jeudi 9 août 2007

...Mate

Casi todas las yerbas mate se producen acá, en Misiones; los indios guaraníes ya lo tomaban como lo tomamos hoy día (y al principio los jesuitas quisieron prohibirlo...) o se comían las hojas verdes.

Vimos muchas plantaciones de yerba mate, la planta es un árbol (acá en la foto estoy junto a un árbol en el sitio de la Misión de San Ignacio Mini).
En la segunda foto, es una plantación de yerba mate; acá pueden ver que los árboles de estas plantaciones son más chicos para que se puedan cosechar.

Acá se toma mucho mate, en las calles, los ómnibus etc (nosotros también...). Es tan popular que... vi esto... una toma de electricidad con un matecito... Observen el detalle abajo a la derecha y en el centro...

Presque toutes les yerbas mate sont produites ici, dans la province de Misiones; les indiens guaranis le buvaient déjà comme nous aujourd'hui (et au début les jésuites voulaient l'interdire...) ou mangeaient les feuilles vertes.
Nous avons vu beaucoup de plantations de yerba mate, la plante est un arbre (ici sur la photo il y a moi à côté d'un arbre dans le site de la mission guaranie de San Ignacio Mini).
Sur la seconde photo, c'est une plantation de yerba mate, ici vous pouvez voir que les arbres de ces plantations sont plus petits pour qu'on puisse les récolter)

Ici on boit beaucoup de mate, dans les rues, dans les bus etc (nous aussi...). C'est si populaire que... j'ai vu ça... une prise d'électricité avec un petit mate... Observez le détail en bas à droite et au centre...

Aucun commentaire: